Vous êtes ici : Accueil Le mot du Bourgmestre

Le mot du Bourgmestre

Le Bourgmestre
— Mots-clés associés :

Madame, Monsieur

Que l’année entière…
 

 

Le mois de décembre a toujours été le mois le plus singulier de l’année.

 

D’abord, parce qu’il tourne la page d’une année qui s’achève, mais aussi et surtout parce qu’il amorce une saison dure, difficile à vivre pour les plus démunis.

 

Ensuite, parce que c’est le mois le plus festif, de ces fêtes en famille, entre amis, chaleureuses et simples à la fois.

 

Enfin, parce qu’il est chargé de chaleur humaine, de convivialité, de générosité, d’amour et de solidarité.

 

C’est à l’aune de cette caractéristique que j’en appelle à chacun de nous, afin que nul ne soit oublié, livré à lui-même, en difficulté, marginalisé, laissé pour compte.

 

Décembre : mois festif par excellence, qui plus est, cette année, marqué d’une pierre blanche.

 

Partout en Belgique, les citoyens ont voté et, chez nous, les électrices et les électeurs ont réitéré leur confiance à la majorité sortante que je conduisais.

 

C’est à la fois une marque de confiance, une reconnaissance du travail accompli et une lourde responsabilité pour tout qui a été élu. Je vous en remercie de tout cœur. Cette confiance me motive et me conforte dans ma volonté d’agir au mieux pour nos citoyens.

 

C’est le 3 décembre qu’ont été installés pour un nouveau mandat, tant le Conseil communal, Parlement de la Commune, que le Collège, en quelque sorte le Gouvernement local.

 

Décembre est aussi et surtout un mois festif, disais-je.

 

Deux réveillons consécutifs, en famille, entre amis, entouré de tous ceux qui nous sont chers.

 

Et à Boussu, c’est également le « Marché de Noël », tant attendu par les petits et les grands. Un marché féerique, illuminé, convivial, chargé d’amitié, de bonheurs simples, de vœux et de cadeaux.

 

Pour chacun de vous, petits et grands, jeunes ou âgés, aisés ou démunis, souffrants ou bien-portants, je souhaite que l’an neuf soit une année mémorable, paisible et réconfortante. Une année de projets réalisés, d’espoirs matérialisés, de bonheurs quotidiens.

 

 

...vous soit douce et légère.

 

 

À vous qui me lisez et à tous ceux qui vous sont chers, je souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2019.

 

Avec mes sentiments dévoués.

 

Jean-Claude DEBIEVE

Bourgmestre de Boussu

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Actions sur le document