Vous êtes ici : Accueil Le mot du Bourgmestre

Le mot du Bourgmestre

Le Bourgmestre
— Mots-clés associés :

Madame, Monsieur

 

 

 

 

Sport, Fêtes, Jeunesse, Éducation, Environnement: mêmes objectifs

 

Des fêtes...oui mais pas que

 

La Braderie de Boussu est devenue, au fil des années, un rendez-vous incontournable dans la région. Bouboule suit le même chemin.

 

Mais notre dynamisme ne s'arrête pas à l’organisation de festivités.

 

Celle de la jeunesse sportive, déménagée sur le site écologique du "Verger" a été une extraordinaire occasion pour les enfants de jouer

 

leur "jeux sans frontière", dans un cadre exceptionnel. Le même week-end, le Centre Culturel a aussi confirmé son dynamisme et son

 

éclectisme. Bravo et merci à tous les acteurs de terrain.

 

 

L'été a été fort en travaux

  • Après les derniers ajustements, l'école modulaire de l’école du Centre Hornu, devrait s’effectuer, avec tout le confort souhaité, à la Rue Demot.

  • La rénovation de la Place Saint-Charles, située à Boussu-Bois, touche à son terme.

  • La rénovation des rues du Grand-Hornu entre en phase 2 d’un programme lancé pour les 10 prochaines années. A terme, toutes les rues seront rénovées.

  • Les autres chantiers sont toujours en cours.

 

La sauvegarde de la planète nous concerne tous

 

Réduire les émissions de CO2 et de particules fines est une des priorités du Collège. Depuis 6 mois, une conseillère en environnement est sur le terrain. Elle a pour mission, notamment, à identifier et limiter les sources de pollution sur l’entité.

 

Côté sport, une campagne de soutien aux acteurs de terrain

 

Intitulée "Boussu en forme", cette campagne va encourager les clubs sportifs à garder le cap sur l'amélioration de la formation.

 

Une campagne de soutien financier aux familles, dans le cadre d'affiliation des "6-18 ans" à un club sportif, sera prochainement proposée.

 

 

La rentrée scolaire

Les équipes pédagogiques de nos écoles ont préparé cette rentrée afin qu'elle se déroule de la meilleure des manières pour vos enfants. Aussi, Boussu a été retenue comme une des communes pilotes du pacte d'excellence. Une mission à haute responsabilité dans l’intérêt des élèves et pour une meilleure réussite.

 

 

Avec mes sentiments dévoués.

Jean-Claude DEBIEVE

 

Actions sur le document