Vous êtes ici : Accueil Le mot du Bourgmestre

Le mot du Bourgmestre

Le Bourgmestre
— Mots-clés associés :

Madame, Monsieur

Au moment où je rédige cet édito, le printemps semble, enfin, prendre le pas sur un hiver bien trop long ! Avec le beau temps, de nombreuses activités vont, à nouveau, s'engager.
 
2017 fut riche en projets, rénovations, décisions importantes.
2018 ne sera pas en reste !
 
Notre commune se développe, les nombreux chantiers et projets apportent la preuve de notre ambition pour une commune à l'avant-plan et pour le bien-être de la population.
 
L'année sera marquée par la mise en place de nombreux événements plus intéressants les uns que les autres. Les remarques ou suggestions de chacun trouveront place dans les réalisations à venir.
 
L'embellissement ira de pair avec le fleurissement et la rénovation des routes et des trottoirs.
 
Une mobilité intelligente et réclamée par les citoyens a démarré et sera poursuivie partout ou cela sera nécessaire (stationnement, sens de circulation, vitesse,...tout sera analysé).
 
Le patrimoine continuera à capter notre attention et l'habitat, en plein essor, sera suivi de près.
 
Le succès du Centre Culturel poursuivra sur sa lancée. Les amateurs de savoir et de sensations seront servis ! Les plus jeunes et les aînés y trouveront leur compte.
 
Les professionnels de la santé, des écoles, de l'enfance, de l'ordre et de la sécurité ; les sportifs et les associations assureront le suivi approprié.
 
Les aînés ne seront pas oubliés.
 
La propreté sera un objectif majeur avec la chasse aux inciviques : poubelles, caméras mobiles, agents de constatation seront des éléments probants.
 
Pour les plus jeunes, des aires de jeux, de détente et de sports sortiront de terre.
 
En cette année de commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les défenseurs du « devoir de mémoire » seront plus actifs que jamais.
 
L’École du Centre à Hornu et la gare de Boussu connaîtront une nouvelle vie.
 
Cette énumération d'actions n'est pas exhaustive, loin de là, mais vous donne une petite idée de notre volonté d'agir au mieux.
 
Si chacun adhère à cette volonté, dans la limite même de ses possibilités, je suis persuadé que nous ferons de belles choses ENSEMBLE.
 
Beau printemps.
 
Avec mes sentiments dévoués.
Jean-Claude DEBIEVE
Bourgmestre
 

 

 

 

 

Actions sur le document