News

Site News

[OFFRE D'EMPLOIS] AGENT CONSTATATEUR (H/F) Commune de Boussu
L'agent constatateur exerce un contrôle du respect du règlement général de police en vigueur sur le territoire communal en constatant les infractions. Il/elle gère son énergie dans ses interventions afin qu'elles restent modérées tout en exerçant un impact convaincant envers les contrevenants. Il/elle investigue sur les faits et représente l'autorité de l'administration sur le terrain ainsi que le relais auprès du Fonctionnaire sanctionnateur.
[offre d'emploi]Infirmier de jour (H/F) ▪ Boussu ▪ CDI ▪Temps plein de jour
Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche un infirmier temps plein de jour pour le Home Guérin, maison de repos et de soins ayant une capacité de 67 lits dont 32 lits MRS.
Demande d' allocation pour handicap.
La commune de Boussu propose des permanences conseils.
[OFFRE D'EMPLOI] Agent technique (H/F) Hornu ▪ Temps plein
Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu organise un examen de recrutement d’un agent technique (H/F) pour le service de maintenance avec constitution d’une réserve de recrutement.
Semaine européenne de réduction des déchets
La Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) fête ses 11 ans et est un rendez-vous annuel auquel la Wallonie participe depuis ses débuts. Cette semaine se tiendra du 16 au 24 novembre 2019.
Gestion de la population des chats errants
Le nombre de chats abandonnés augmente avec le nombre de naissances, d’autant plus que les refuges ne peuvent faire face à cet afflux.
Test national BE-Alert du 3 octobre 2019. Boussu participe
Boussu a adhéré à BE-Alert, un système d'une situation d'urgence et des attitudes à adopter.
Parc à conteneurs: changement des horaires
A partir du 17 septembre et jusqu’au samedi 13 juin inclus, les sites ouvriront leurs portes à 9h et les fermeront à 17h, du mardi au vendredi. Le samedi, ils seront ouverts de 9h à 17h.
APPEL À CANDIDATURES POUR LA CONSTITUTION DU CONSEIL COMMUNAL CONSULTATIF DE LA PERSONNE HANDICAPÉE
Le Conseil consultatif communal de la personne handicapée (CCCPH) a pour but de mieux faire connaître, comprendre et prendre en compte la situation et les préoccupations des citoyens, résidents sur la commune et ayant un handicap, en vue d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie.
Distribution gratuite des sacs-poubelle
Du 16 septembre au 21 décembre inclus, aux guichets État civil - population, situés à Boussu, aux heures d’ouverture du service (y compris le samedi).
Assistant social pour le service de réinsertion socioprofessionnelle (H/F) Hornu ▪ Temps plein
Le Centre Public d'Action Sociale de Boussu organise un examen de recrutement au grade d’assistant social (m/f) avec constitution d’une réserve de recrutement.
Le "Café Pol" fait sa rentrée
Ces rencontres avec la police de proximité vous permettent de faire connaissance et de communiquer avec votre agent de quartier.
Cpas de Boussu. Mode d'emploi. Un service de taxi social accessible et "low cost"
Le CPAS de BOUSSU améliore son service de taxi social en s’équipant d’un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite. Le service des déplacements quotidiens sera plus proche des préoccupations des bénéficiaires. Sous conditions...
Mon foot, mon club, mon quartier.
Les deux clubs de football de Boussu, le RLC Hornu (P1) et le RFB (D2A), se sont associés à l'initiative de la commune de Boussu, sur l'opération "Mon Foot, mon club, mon quartier".
Périodes de fortes chaleurs : Conseils de prévention
 
Les recyparcs Hygea passent en horaire d’été à partir du 15 juin
A partir du 15 juin et jusqu’au 14 septembre inclus, l’ensemble des 22 recypars de la zone Hygea passent en horaire d’été.
Calamité naturelle publique 2018
Le 18 avril 2019, le Gouvernement wallon a reconnu comme calamité naturelle publique les inondations du 22 mai au 3 juin 2018 ayant touché notamment la commune de Boussu.
APPEL A CANDIDATURE / PROLONGATION DE DELAI
ETABLISSEMENT OU LE RENOUVELLEMENT DE LA COMMISSION CONSULTATIVE COMMUNALE D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE MOBILITÉ
URBANISME AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE
Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme introduite par le SPW - DGO routes et bâtiments Direction des routes de Mons rue du Joncquois, 118 à 7000 Mons ayant trait à des terrains sis compris entre la rue de Dour et la rue Quiévrain en passant par le chemin d’Elouges à 7300 Boussu. Le projet consiste au prolongement de l'axiale boraine N550 entre la N549 à Boussu et la N51 à Hainin. Création d'un giratoire afin de sécuriser le carrefour formé par l'extrémité future de l'axiale au niveau de la N51 à Hainin. Le profil type de la voirie est composé de : - 2 bandes de circulation de 3,50 m de large; - 1 piste cyclable de chaque côté de la voirie de 1,50m de large; - 1 bande végétale de 1,00m de large séparant la voirie de la piste cyclable; - 1 fossé de chaque côté de la route. Cinq bassins de rétention seront implantés le long du tracé afin d'anticiper la reprise des eaux de ruissellement. Ce projet implique la suppression partielle du chemin d'Elouges sur un tronçon de 27 m et la création d'une voirie de remembrement sur une longueur de 156 m
avis d'enquête - permis unique de la s.a. Engie Electrabel
Cet avis concerne une demande de permis unique de la s.a. Engie Electrabel pour un projet de 4 éoliennes sur Bernissart.
Actions sur le document
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
« Décembre 2019 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

CPAS de Boussu

Logo CPAS

 

 Plan de cohésion sociale

pcslog

 

Centre Culturel 

logo ccboussu 2

 

 logo Police

Police de Boussu

 

 Logo Hygea

 

 

Plan de l'entité (Cartobel)

plan boussu site web

 

 

 

 

logo Ores

 

VOUS N’AVEZ PLUS D’ÉLECTRICITÉ ?

Découvrez si une panne de courant ou une interruption planifiée est en cours.