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Test national BE-Alert du 1er octobre 2020. Boussu participe.
Un incendie, une inondation, une explosion ou une panne généralisée de courant? Avertir la population, en cas de situation d'urgence, est souvent nécessaire, parfois indispensable pour éviter les mouvements de panique. C'est une des raisons pour lesquelles Boussu a adhéré à BE-Alert, un système qui informe, en presque direct, d'une situation d'urgence et des bonnes attitudes à adopter pour faire face au danger potentiel.
[OFFRE D'EMPLOI] Infirmier de jour (H/F) Boussu ▪ mi-temps (19h/sem)
Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche un infirmier mi-temps de jour pour le Home Guérin, maison de repos et de soins ayant une capacité de 67 lits dont 47 lits MRS.
Plan de soutien communal aux citoyens, commerçants, indépendants et professions libérales. Premiers bilans.
Le plan de soutien et de relance destiné aux citoyens, commerçants, indépendants et professions libérales, a été voté le 13 juillet 2020, par le conseil communal. Les 5 services communaux impliqués, ont mis en application ce plan de relance décliné sur deux axes: "boost" du pouvoir d'achat des familles et personnes précarisées et aide financière aux entreprises, commerçants et indépendants. 4 piliers concrets ont balisé la philosophie du plan. Les premiers bilans chiffrés...
Chèque jeunes, relance économique, rentrée scolaire. Un premier bilan encourageant.
Promis en juin, confirmé en juillet par le Conseil communal et exécuté depuis peu. Le double plan de relance économique boussutois est entré en phase concrète depuis le 25 août.
8 septembre. En collaboration avec le panathlon Wallonie-Bruxelles. Boussu rendra hommage aux héros de la crise Covid 19.
La crise sanitaire a frappé fort et continue de frapper. Elle a été et reste mortelle et éprouvante pour les familles impactées et ceux et celles qui ont fait front, en première ligne.
CPAS DE BOUSSU Aide à destination des citoyens impactés financièrement par la crise du Covid-19
Vous êtes Boussutois et vous avez subi une perte de revenus en raison de la crise covid-19, le CPAS de BOUSSU peut vous aider!
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE : PROJETS DE CARTOGRAPHIE DES ZONES SOUMISES À L’ALÉA D’INONDATION
ENQUETE PUBLIQUE Le Collège Communal informe la population qu’une enquête publique est organisée, sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon :
[offre d'emploi] - Infirmier de nuit (H/F) - Boussu ▪ mi-temps (19h/sem)
Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche un infirmier mi-temps de nuit pour le Home Guérin, maison de repos et de soins ayant une capacité de 67 lits dont 47 lits MRS.
Participation citoyenne : Réaménagement du centre-ville d'Hornu
Le dossier peut être consulté au service urbanisme, à Boussu. Des explications techniques seront fournies, du 17/08 au 31/08 inclus, durant l’horaire d’ouverture des bureaux, et ce, sur rendez-vous préalable. Le samedi 22/08, de 10h30 à 11h45 (uniquement sur rdv) en contactant le service urbanisme aux n° 065/71.73.78 ou 065/71.73.81.
Simple comme un coup de fil (sans e). Transformer un problème en opportunité.
Les files d'attente au service état/civil population, c'est fini, depuis mars. Un coup de fil suffit pour obtenir un rdv à "J plus un". La liste des services et documents accessibles.
Port du masque: le Bourgmestre fait appel au civisme et au bon sens collectif de la population.
Suite à la montée en flèche des contaminations au Covid 19, constatées depuis quelques jours, le Conseil national de sécurité a décrété, à raison, l'obligation du port du masque. Les Bourgmestres ont la responsabilité de faire respecter cette mesure sine die.
[offre d'emploi] Aide-soignants (H/F) Boussu ▪ Temps partiel
Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche des aide-soignants à temps partiel pour le Home Guérin, maison de repos et de soins ayant une capacité de 67 lits dont 32 lits MRS.
PLAN DE RELANCE DE L’ÉCONOMIE LOCALE.
Prime compensatoire pour les commerçants, indépendants et professions libérales. Mode d’emploi et formalités.
Boussu-Hornu. Plan de relance économique. Je participe.
Octroi d’une prime de 100€ à nos jeunes envoyée sous la forme d'un QR Code. De 0 à 18 ans (d'office) et de 19 à 21 ans (sur présentation d’une attestation de fréquentation scolaire).
Ramassage des Déchets Verts, fagots de menus branchages et bocaux sur l'entité de Boussu-Hornu,
Tous les mercredis de l'année sur inscription et validation au 0800/99 612 ou par mail environnement@boussu.be
La bibliothèque de Boussu passe à l'heure d'été.
Les vacances sont la bonne occasion de dévorer un roman, aiguiser sa culture, s'imprégner d'un essai, s'amuser d'une BD. La bibliothèque de Boussu, sera accessible, jusqu'au 15 août, du mardi au vendredi de 10h à 15h et le samedi de 10h à 12h. Plus d'infos et modalités d'accès...
Infirmier de jour (H/F) Boussu ▪ CDI ▪Temps plein de jour
Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche un infirmier temps plein de jour pour le Home Guérin, maison de repos et de soins ayant une capacité de 67 lits dont 32 lits MRS.
Le port du masque désormais obligatoire dans les magasins et autres lieux fermés
Le comité de concertation, qui rassemble le gouvernement fédéral et les entités fédérées, a décidé jeudi soir d'élargir l'obligation du port du masque à partir du 11 juillet, notamment aux magasins.
Impossibilité momentanée de joindre les services du C.P.A.S, le lundi 6 juillet
Les services du C.P.A.S. ne seront pas accessibles par téléphone et par courriel ce lundi 6 juillet 2020 de 8h à 12h en raison d'une coupure de courant effectuée par ORES.
[APPEL PUBLIC] Constitution de la commission communale de constat de dégâts aux cultures
Conformément à la règlementation en matière de calamités agricoles, le Collège communal fait savoir qu’il doit procéder à la constitution d’une commission communale de constat de dégâts aux cultures.
Actions sur le document
Service Etat-Civil / Population

Les files d'attente au service état/civil population, c'est fini, depuis mars.

Un coup de fil suffit pour obtenir un rdv à "J plus un".
La liste des services et documents accessibles.
 
Population

  • carte d'identité.
  • demande de codes PIN et PUK pour la carte d'identité (*).
  • déclaration de perte de carte d'identité pour les Belges.
  • passeport.
  • composition de ménage (*).
  • certificat de résidence (*).
  • casier judiciaire (*).
  • légalisation de signature.
  • autorisation parentale.
  • certificat de vie.
  • changement d'adresse (*)
  • permis de conduire.

Etat civil

  • déclaration de naissance.
  • déclaration de décès.
  • actes de naissance, mariage, divorce, décès (*).
  • demande de nationalité.


Les documents marqués d'un * peuvent être fournis sans déplacement: par mail sous conditions.

Les rendez-vous ou demandes d'informations se prennent par téléphone : 065/717.356 en ayant votre numéro de registre national à disposition pour gagner du temps. Il figure sur la face arrière de la carte d'identité

ou mail: population@boussu.be

La permanence du samedi est maintenue, sur rendez-vous, de 10h30 à 11h45
Pour accéder aux services Etat civil et population, le port du masque est obligatoire.
Adresse : rue François Dorzée, 3. Plate forme-étage 1
Parkings disponibles: place de Boussu.


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