News

Site News

Infirmier de jour (H/F) Boussu ▪ CDI ▪Temps plein de jour
Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche un infirmier temps plein de jour pour le Home Guérin, maison de repos et de soins ayant une capacité de 67 lits dont 32 lits MRS.
Le port du masque désormais obligatoire dans les magasins et autres lieux fermés
Le comité de concertation, qui rassemble le gouvernement fédéral et les entités fédérées, a décidé jeudi soir d'élargir l'obligation du port du masque à partir du 11 juillet, notamment aux magasins.
Impossibilité momentanée de joindre les services du C.P.A.S, le lundi 6 juillet
Les services du C.P.A.S. ne seront pas accessibles par téléphone et par courriel ce lundi 6 juillet 2020 de 8h à 12h en raison d'une coupure de courant effectuée par ORES.
[APPEL PUBLIC] Constitution de la commission communale de constat de dégâts aux cultures
Conformément à la règlementation en matière de calamités agricoles, le Collège communal fait savoir qu’il doit procéder à la constitution d’une commission communale de constat de dégâts aux cultures.
Covid-19
A Boussu, le plan de soutien destiné aux citoyens, aux commerçants, indépendants et aux professions libérales s’élèvera à 2.000.000 €
Communication relative à la reprise progressive des activités des services au public
A partir de ce lundi 15 juin 2020, les services du C.P.A.S. de Boussu seront à nouveau accessibles physiquement au public moyennant le respect des mesures suivantes :
Hornu: le retour du marché, ce jeudi 28 mai. Code de "bonne conduite sanitaire".
Le traditionnel "marché du jeudi", sur la place d'Hornu, sera effectif, à partir du 28 mai.
[offre d'emploi] - infirmier en remplacement pour le Home Guérin
Infirmier de jour (H/F) Boussu ▪ remplacement ▪Temps plein de jour Le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche un infirmier temps plein de jour pour le Home Guérin, maison de repos et de soins ayant une capacité de 67 lits dont 32 lits MRS.
Réouverture des parcs publics
Ce dimanche 10 mai, les parcs du Château de Boussu et de Glattignies seront rouverts au public. Les gestes barrières sont obligatoires.
Réouverture au public des services communaux avec les restrictions d'usage
Ce lundi 11 mai, les services seront rouverts au public. Avant de vous y rendre, il est impératif de prendre préalablement rendez-vous. Le port du masque est de rigueur, dans tous les bâtiments communaux.
Urbanisme: reprise des enquêtes publiques, avec les restrictions d'usage
A partir du 11 mai, les enquêtes publiques reprendront, au sein du service Urbanisme. Les permanences seront assurées uniquement sur rendez-vous. Le port du masque sera également obligatoire. Si vous souhaitez un rendez-vous, vous pouvez contacter le service par téléphone (0498/90.83.80) ou par mail (urbanisme@boussu.be).
[NEWS] Masques, filtres et consignes de prévention
Depuis ce lundi, le Centre de Crise National a décidé de lever progressivement les mesures de confinement. Nous entrons dans une phase de transition.
Avis à la population
Port du masque: recommandations importantes !
Ce mercredi 6 mai, le recyparc de Boussu rouvrira, avec les restrictions d'usage
Il sera accessible du mardi au vendredi, de midi à 17h. Seuls les déchets verts seront acceptés (1m³ par semaine). Les règles de prudence sanitaire seront d'application.
Maintien de l'interdiction des visites au Home Guérin
Au nom du principe de précaution et vu l’urgence de clarifier rapidement notre position à l’égard des familles des résidents du Home Guérin, notre Bureau Permanent a décidé ce jour de poursuivre l'interdiction temporaire des visites extérieures aux résidents du Home Guérin.
Coronavirus : prolongation des mesures jusqu’au 3 mai
Lors du Conseil National de Sécurité (CNS) de ce mercredi 15 avril, plusieurs décisions ont été prises. Comme à chaque fois, ces décisions reposent sur les avis des experts scientifiques.
Fabrication de masques en tissus. Acte 3. Le PCS refait appel aux couturières.
La mobilisation "d'énergies couturières bénévoles" a permis de réaliser des masques de protection en tissu, destinés aux commerçants, indépendants maisons de repos, homes et aux personnes les plus en contact physique avec la population.
Mise en place d’un service d’aides aux urgences sociales
SUR BASE DU PLAN APPROUVÉ EN 2015, LE GOUVERNEMENT WALLON A DÉPLOYÉ, LE 8 MARS 2018, UN NOUVEAU PLAN DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ AVEC TROIS ANGLES D’APPROCHE : De nouveaux thèmes : focus sur les politiques de l’emploi, de la formation, de logement et accent sur l’automatisation des accès aux droits. Une évaluation, une poursuite de l’opérationnalisation ou la suppression des mesures du premier Plan. Une volonté de quantification des mesures : budget consacré aux mesures, nombre de bénéficiaires des différents dispositifs, évolution des données sur la pauvreté, en collaboration avec l’IWEPS.
Aide-soignant en renfort (H/F) Boussu ▪ Temps partiel
Pour faire face à la pandémie de coronavirus covid-19, le Centre Public d’Action Sociale de Boussu recherche pour sa Maison de Repos et de Soins, le Home Guérin (67 lits dont 32 MRS) des aide-soignants en renfort.
Le PCS prône la solidarité
La mobilisation "d'énergies couturières bénévoles" a permis de réaliser et distribuer des masques de protection aux commerçants, maisons de repos et aux personnes les plus en contact physique avec la population.
Actions sur le document
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
« Juillet 2020 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

CPAS de Boussu

Logo CPAS

 

 Plan de cohésion sociale

pcslog

 

Centre Culturel 

logo ccboussu 2

 

 logo Police

Police de Boussu

 

 Logo Hygea

 

 

Plan de l'entité (Cartobel)

plan boussu site web

 

 

 

 

logo Ores

 

VOUS N’AVEZ PLUS D’ÉLECTRICITÉ ?

Découvrez si une panne de courant ou une interruption planifiée est en cours.