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Communication relative à la reprise progressive des activités des services au public

A partir de ce lundi 15 juin 2020, les services du C.P.A.S. de Boussu seront à nouveau accessibles physiquement au public moyennant le respect des mesures suivantes :

1. Pour toute demande d’aide ou de revenu d’intégration sociale

A partir du 15 juin 2020, les services recommenceront à recevoir le public
sur rendez-vous uniquement. Les permanences sont provisoirement toujours suspendues.

Afin de garantir la protection du public et de nos travailleurs, nous vous demandons de respecter les mesures suivantes lors des rendez-vous :

• une seule personne sera autorisée à assister au rendez-vous fixé
• le port du masque est obligatoire, tant pour les visiteurs que pour le
personnel
• la salle d’attente ne sera pas accessible, nous vous demandons de patienter à l’extérieur du bâtiment que l’on vienne vous conduire à votre rendez-vous
• la désinfection des mains est obligatoire à l’entrée dans le bâtiment
• les rendez-vous se dérouleront au travers de plexiglass de protection
• les toilettes destinées au public ne seront pas accessibles

Un registre des visiteurs sera tenu par le Centre avec les nom, prénom, numéro de téléphone et date de visite de chaque visiteur.

Pour rappel, vous pouvez contacter le C.P.A.S. au numéro 065/717.500 ou par courriel à l’adresse accueil.cpas@boussu.be, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ainsi que le vendredi de 8h à 13h.

2. Taxi social

Nos deux véhicules assureront à nouveau le transport des
personnes aux conditions habituelles à partir du 15 juin 2020. Les taxis ont été équipés de plexiglass de protection entre l’espace avant et arrière afin de garantir la sécurité de tous les occupants.

Les mesures suivantes devront être respectées :

• une seule personne pourra être véhiculée à la fois et sera assise à l’arrière du véhicule
• le port du masque est obligatoire pour chaque passager avant de monter
dans le véhicule. Le chauffeur portera également un masque en présence d’un passager.
• la désinfection des mains est obligatoire à l’entrée dans le véhicule
• les courses seront déposées sur le seuil de la porte des utilisateurs. Il est interdit au chauffeur de rentrer à l’intérieur d’une habitation.
La désinfection des véhicules sera assurée après chaque changement de
passager.

Si notre Centre assure le transport des personnes, le service d’accompagnement reste actuellement suspendu. Par conséquent, les personnes à mobilité réduite nécessitant un accompagnement spécifique (pour les rendez-vous médicaux, courses, etc.) devront être accompagnées par une personne de leur choix pour leurs déplacements. Le nombre de passager étant limité à une seule personne dans nos taxis, cet accompagnant devra se déplacer au lieu de rendez-vous par ses propres moyens.

3. Lavoir social

A partir du 15 juin 2020, le service sera à nouveau ouvert au public moyennant les conditions suivantes :
moyennant les conditions suivantes :
• le dépôt des mannes se fera uniquement sur rendez-vous au 0498/90.83.63, du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30.
• les mannes seront mises en quarantaine pendant 24 heures avant d’être
manipulées. Les délais de traitement s’en retrouveront donc impactés.
• le port du masque est obligatoire pour les dépôts / reprises
• l’enlèvement des mannes au domicile est toujours suspendue.

4. Distribution de colis alimentaires

La distribution des colis alimentaires sera à nouveau organisée dès le
15 juin 2020, moyennant les mesures suivantes :
• uniquement sur rendez-vous
• une seule personne est autorisée à se présenter à chaque rendez-vous
• le port du masque est obligatoire tant pour les bénéficiaires des colis que
pour les agents du Centre les distribuant
• la salle d’attente ne sera pas accessible, nous vous demandons de patienter à l’extérieur du bâtiment (entrée arrière) que l’on vienne vous remettre votre colis

Le respect des mesures exposées ci-dessus est essentiel afin de garantir
votre sécurité ainsi que celle de nos travailleurs. Nous nous demandons donc de veiller à les appliquer en tout temps.

Actions sur le document
Service Etat-Civil / Population

Les files d'attente au service état/civil population, c'est fini, depuis mars.

Un coup de fil suffit pour obtenir un rdv à "J plus un".
La liste des services et documents accessibles.
 
Population

  • carte d'identité.
  • demande de codes PIN et PUK pour la carte d'identité (*).
  • déclaration de perte de carte d'identité pour les Belges.
  • passeport.
  • composition de ménage (*).
  • certificat de résidence (*).
  • casier judiciaire (*).
  • légalisation de signature.
  • autorisation parentale.
  • certificat de vie.
  • changement d'adresse (*)
  • permis de conduire.

Etat civil

  • déclaration de naissance.
  • déclaration de décès.
  • actes de naissance, mariage, divorce, décès (*).
  • demande de nationalité.


Les documents marqués d'un * peuvent être fournis sans déplacement: par mail sous conditions.

Les rendez-vous ou demandes d'informations se prennent par téléphone : 065/717.356 en ayant votre numéro de registre national à disposition pour gagner du temps. Il figure sur la face arrière de la carte d'identité

ou mail: population@boussu.be

La permanence du samedi est maintenue, sur rendez-vous, de 10h30 à 11h45
Pour accéder aux services Etat civil et population, le port du masque est obligatoire.
Adresse : rue François Dorzée, 3. Plate forme-étage 1
Parkings disponibles: place de Boussu.


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