Vous êtes ici : Accueil News Coronavirus: la Belgique en confinement strict

Coronavirus: la Belgique en confinement strict

Le Conseil national de Sécurité (CNS) a pris la décision de mettre la Belgique en confinement strict dès ce mercredi midi et jusqu’au 5 avril inclus.

 

Coronavirus: la Belgique en confinement strict 

Le Conseil national de Sécurité (CNS) a pris la décision de mettre la Belgique en confinement strict dès ce mercredi midi et jusqu’au 5 avril inclus.

 

Les mesures entreront en application ce mercredi à 12 heures. Ce délai a été fixé afin de laisser au gouvernement le temps de prendre les arrêtés royaux nécessaires.

Parmi ces mesures, les citoyens doivent rester à domicile, sauf pour travailler et quelques déplacements indispensables  : faire les courses, aller chez le médecin, à la poste, à la banque ou encore aller faire son plein. L’activité en plein air est autorisée, et même recommandée. Et ce, avec un ami ou un membre de la famille, tout en gardant une certaine distance. Le Conseil national de sécurité explique que tous les rassemblement sont interdits.

 

Pour les entreprises, le télétravail devra être organisé pour toutes les fonctions où cela est possible, sans exception. Si ce n’est pas possible, il est demandé à ce que le respect de la distanciation sociale soit respectée, tant dans le travail que dans les déplacements vers le lieu de travail.

Si la mise en oeuvre de la distanciation sociale n’est pas possible, l’entreprise devra fermer ses portes. Sans quoi, l’entreprise sera sanctionnée. Les commerces et magasins, en dehors des pharmacies et des magasins d’alimentation (aussi pour animaux) et librairies devront fermer. Une personne par 10m2 y est autorisée, pour une durée maximale de 30 minutes.

Les magasins de nuit pourront rester ouverts jusqu’à 22 heures, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Les voyages à l’étranger, qui ne sont pas considérés comme essentiels, sont interdits.

Les frontières ne seront pas fermées si les règles sont respectées, mais il est déconseillé de se déplacer au sein de l'espace Schengen sans raison valable.

 

Les marchés sont fermés.

Les services de police veilleront à ce que ces mesures soient strictement respectées.

Toutes ces mesures sont applicables jusqu’au 5 avril.

 

Actions sur le document
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
« Avril 2020 »
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

CPAS de Boussu

Logo CPAS

 

 Plan de cohésion sociale

pcslog

 

Centre Culturel 

logo ccboussu 2

 

 logo Police

Police de Boussu

 

 Logo Hygea

 

 

Plan de l'entité (Cartobel)

plan boussu site web

 

 

 

 

logo Ores

 

VOUS N’AVEZ PLUS D’ÉLECTRICITÉ ?

Découvrez si une panne de courant ou une interruption planifiée est en cours.