Des mesures de bon sens

Le 9 mars dernier, l’organe exécutif boussutois a décidé de prendre une série de mesures. Certaines d’entre elles sont d’application immédiate. Les autres dépendront des décisions prises par le SPF Santé publique, notamment en cas de passage en phase 3 du plan de gestion du risque.

 

 

 

 

L’évolution de la propagation du virus « Covid-19 » reste la préoccupation majeure du Collège communal.

Le 9 mars dernier, l’organe exécutif boussutois a décidé de prendre une série de mesures. Certaines d’entre elles sont d’application immédiate. Les autres dépendront des décisions prises par le SPF Santé publique, notamment en cas de passage en phase 3 du plan de gestion du risque.

Le Collège a rappelé à l’ensemble de son personnel (mais également aux citoyens, via les réseaux sociaux), l’ensemble des règles déjà communiquées, à savoir :
le lavage fréquent des mains (de préférable avec du savon), l’utilisation de mouchoirs jetables, de solutions hydro-alcooliques (le cas échéant), la préférence du « salut cordial lointain », afin d’éviter tout contact physique, etc.

Dès le déclenchement de la phase 1, une attention toute particulière a été accordée aux établissements scolaires, où les stocks de savons et de mouchoirs jetables sont constamment renouvelés. Il en va de même en ce qui concerne l’entretien des locaux, surtout au niveau des infrastructures scolaires.

D’une part, le Collège a décidé, en sa séance du 9 mars, de reporter :

• les séjours (de plus d’1 jour) organisés par les écoles communales ;
• les rassemblements en lieu(x) confiné(s) de manifestations organisées par la commune ou au sein des infrastructures communales (Espace Fontaine, Centre Culturel, Conseil consultatif, etc.).
• Les compétitions sportives sont, quant à elles, maintenues (avec les précautions d’usage), dans l’attente de décisions émanant des Fédérations concernées.

Au niveau du Home Guérin

• de supprimer les activités extérieures programmées, jusqu'au 3 avril prochain
• de limiter les accès à la maison de repos aux visites obligatoires ou indispensables (personnel médical).

Au niveau du CPAS :

• de suspendre les activités extérieures programmées par les services ;
• de limiter la concentration de personnes au sein des locaux, en contactant au préalable l'accueil général du Centre (au 065/717 500), pour la fixation des rendez-vous auprès des assistants sociaux.

D’autre part, l’ensemble des réunions rassemblant des personnes extérieures qui ont été programmées par la commune sont reportées (CCATM, Conseil consultatif Sport/Santé, Café Pol, etc.).

En termes de gestion du personnel communal, des procédures spécifiques sont envisagées, si des mesures de confinement sont prises par les autorités compétentes (comme le télétravail, notamment).

 

Actions sur le document
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
« Juillet 2020 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

CPAS de Boussu

Logo CPAS

 

 Plan de cohésion sociale

pcslog

 

Centre Culturel 

logo ccboussu 2

 

 logo Police

Police de Boussu

 

 Logo Hygea

 

 

Plan de l'entité (Cartobel)

plan boussu site web

 

 

 

 

logo Ores

 

VOUS N’AVEZ PLUS D’ÉLECTRICITÉ ?

Découvrez si une panne de courant ou une interruption planifiée est en cours.