LE "CHÈQUE SPORT" EST DE RETOUR.

Le populaire et apprécié "chèque sport" est de retour, sur Boussu, en version communale, dès la saison sportive 2021-2022. La décision a été validée au conseil communal du 10 novembre 2020.

 MODE D'EMPLOI :

C'est quoiune intervention forfaitaire dans la cotisation payée, pour un jeune sportif, âgé de 6 à 21 ans, dans un club sportif, toutes disciplines confondues.

OBJECTIFS :

  • Inciter à la pratique sportive génératrice de forme, santé et de bonnes valeurs : solidarité, dépassement de soi, esprit d'équipe, discipline,
  • Aider les familles dans leur budget "loisirs".
  • Favoriser l'émergence de talents en même temps que le sport pour tous.

A QUI CELA S'ADRESSE ?

Tranche d'âge et discipline :

  • jeunes de 6 à 21 ans accomplis - Tous sports confondus.
Les conditions d'admission :
  • être affilié dans un club sportif de l'entité ou hors entité pour la saison sportive 2021-2022.
  • être domicilié obligatoirement dans l'entité.
Les modalités pratiques
  • 400 chèques d'une valeur de 50 euros seront distribués aux jeunes entrant dans les critères d'attribution.
  • La formule du chèque en format "Qr Code" testée lors de l'opération "chèque jeunes" de 100 euros de septembre dernier, sera confirmée. Facilité et rapidité.
  • 2 chèques par famille maximum.

On fait comment ?
Le bénéficiaire fait par venir la demande au service des sports.
  • par mail ou courrier normal, avec comme pièces jointes   :
  1. Attestation sur l'honneur des parents (document à compléter transmis aux clubs par le service des sports),
  2. Copie de la carte d'identité de l'enfant affilié,
  3. RIB du compte bancaire des parents à créditer,
  4. Preuve du virement de la cotisation au club sportif,
  5. Attestation officielle du club d'affiliation(par le secrétaire-CQ) qui confirme que le joueur est bien affilié au club pour la saison sportive 2021-2022.

A partir de quand et où ?
Du 1er juin au 30 septembre 2021.
  • Via l'adresse e-mail : sports@boussu.be ou par courrier à l'adresse du service des sports, rue Grande à Hornu.
  • Période  de dépôt : du 1er juin au 30 septembre 2021
Jean-Claude Debiève
Le Bourgmestre
 

 

Actions sur le document
Service Etat-Civil / Population

Les files d'attente au service état/civil population, c'est fini, depuis mars.

Un coup de fil suffit pour obtenir un rdv à "J plus un".
La liste des services et documents accessibles.
 
Population

  • carte d'identité.
  • demande de codes PIN et PUK pour la carte d'identité (*).
  • déclaration de perte de carte d'identité pour les Belges.
  • passeport.
  • composition de ménage (*).
  • certificat de résidence (*).
  • casier judiciaire (*).
  • légalisation de signature.
  • autorisation parentale.
  • certificat de vie.
  • changement d'adresse (*)
  • permis de conduire.

Etat civil

  • déclaration de naissance.
  • déclaration de décès.
  • actes de naissance, mariage, divorce, décès (*).
  • demande de nationalité.


Les documents marqués d'un * peuvent être fournis sans déplacement: par mail sous conditions.

Les rendez-vous ou demandes d'informations se prennent par téléphone : 065/717.356 en ayant votre numéro de registre national à disposition pour gagner du temps. Il figure sur la face arrière de la carte d'identité

ou mail: population@boussu.be

 
Pour accéder aux services Etat civil et population, le port du masque est obligatoire.
Adresse : rue François Dorzée, 3. Plate forme-étage 1
Parkings disponibles: place de Boussu.


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