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PLAN DE RELANCE DE L’ÉCONOMIE LOCALE.

Prime compensatoire pour les commerçants, indépendants et professions libérales. Mode d’emploi et formalités.

 

Le Formulaire de demande de prime est disponible ici .

 

La prime communale au profit des commerçants, indépendants et professions libérales, privés d’activité durant le confinement, a été actée et définie au conseil communal du 13 juillet 2020.

Elle est complémentaire aux primes mises en place par le Gouvernement wallon et/ou par le Gouvernement fédéral.

Elle est calculée de manière progressive pour indemniser, au plus juste, la période réelle de l’inactivité professionnelle.

Les 5 conditions d'éligibilité de la prime :

  1. Être une entreprise, une personne physique exerçant son activité principale sur l’entité de Boussu.
  2. Avoir cessé toute activité, sur décision du Conseil National de Sécurité du 14 mars 2020.
  3. Fournir la preuve de l’octroi de la prime par la Région wallonne et/ ou par le gouvernement fédéral (courrier attestant de l'octroi de la prime et/ou extrait de compte signifiant le versement).
  4. Préciser la catégorie (A, B, C) de reprise des activités :
  • CAT A (du 4 mai - au 17 mai 2020 – phases 1A et 1B du déconfinement) = prime de 1000€
  • CAT B (du 18 mai – au 7 juin 2020 – phase 2 du déconfinement) = prime de 1500€
  • CAT C (à partir du 8 juin 2020 - phase 3 et les suivantes du déconfinement) = prime de 2000€

  5. S'engager sur l'honneur sur la reprise et la poursuite des activités depuis le déconfinement et être encore actif à ce jour.

Le formulaire officiel pour la demande de la prime est téléchargeable, sur le site internet communal http://www.boussu.be.

Le formulaire est aussi inséré dans le bulletin communal de juillet, spéciale plan de relance.

Le formulaire et ses annexes sont à envoyer :

sur le mail covid@boussu.be

ou

par voie postale au service Covid, Administration communale de Boussu, rue Grande n° 71 à Hornu 7301.

 

Plus d'infos ?

- Tél : 065/717.392 - 717.313

  • Jusqu'au 15 août: accessible de 8h à 14h, du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
  • Après le 15 août: de 9 h à 12h et de 13h à 16h.

- E-mail : covid@boussu.be

Le Formulaire de demande de prime est disponible ici .

 

 

 

Actions sur le document
Service Etat-Civil / Population

Les files d'attente au service état/civil population, c'est fini, depuis mars.

Un coup de fil suffit pour obtenir un rdv à "J plus un".
La liste des services et documents accessibles.
 
Population

  • carte d'identité.
  • demande de codes PIN et PUK pour la carte d'identité (*).
  • déclaration de perte de carte d'identité pour les Belges.
  • passeport.
  • composition de ménage (*).
  • certificat de résidence (*).
  • casier judiciaire (*).
  • légalisation de signature.
  • autorisation parentale.
  • certificat de vie.
  • changement d'adresse (*)
  • permis de conduire.

Etat civil

  • déclaration de naissance.
  • déclaration de décès.
  • actes de naissance, mariage, divorce, décès (*).
  • demande de nationalité.


Les documents marqués d'un * peuvent être fournis sans déplacement: par mail sous conditions.

Les rendez-vous ou demandes d'informations se prennent par téléphone : 065/717.356 en ayant votre numéro de registre national à disposition pour gagner du temps. Il figure sur la face arrière de la carte d'identité

ou mail: population@boussu.be

La permanence du samedi est maintenue, sur rendez-vous, de 10h30 à 11h45
Pour accéder aux services Etat civil et population, le port du masque est obligatoire.
Adresse : rue François Dorzée, 3. Plate forme-étage 1
Parkings disponibles: place de Boussu.


CPAS de Boussu

Logo CPAS

 

 Plan de cohésion sociale

pcslog

 

Centre Culturel 

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 logo Police

Police de Boussu

 

 Logo Hygea

 

 

Plan de l'entité (Cartobel)

plan boussu site web

 

 

 

 

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