Vous êtes ici : Accueil News Test national BE-Alert du 1er octobre 2020. Boussu participe.

Test national BE-Alert du 1er octobre 2020. Boussu participe.

Un incendie, une inondation, une explosion ou une panne généralisée de courant? Avertir la population, en cas de situation d'urgence, est souvent nécessaire, parfois indispensable pour éviter les mouvements de panique. C'est une des raisons pour lesquelles Boussu a adhéré à BE-Alert, un système qui informe, en presque direct, d'une situation d'urgence et des bonnes attitudes à adopter pour faire face au danger potentiel.

 Le 1er octobre, Boussu testera BE-Alert.

Le 1er octobre, plusieurs communes en Belgique participent à un test BE-Alert.

Un test à grande échelle. Boussu y participe.

Ce jour-là, tous nos citoyens inscrits sur BE-Alert recevront le message de test suivant, via sms, téléphone ou e-mail :

Test BE-Alert – BOUSSU
Ceci est un test. Vous ne devez rien faire.
Encouragez vos proches à s'inscrire sur www.be-alert.be.

En testant BE-Alert, la population boussutoise s’entraîne aux procédures d'urgence. Pour adopter les bons réflexes en cas de crise.

Un Bourgmestre, un Gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut activer BE-Alert et envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d'urgence.

Tous les habitants obtiennent directement les recommandations nécessaires (ex. fermer portes et fenêtres en cas d'incendie).

Le message BE-Alert est techniquement parlant transmis via sms, téléphone ou email.

Enregistrez-vous. C'est simple, utile et gratuit.

Vous pouvez vous inscrire très facilement sur www.be-alert.be.

Il suffit de compléter le formulaire.

En s'inscrivant aujourd’hui, les Boussutois intéressés recevront le message-test, le 1er octobre.

L'inscription et les messages reçus sont gratuits.  

Contact pour Boussu: Anissa Lamara (anissa.lamara@boussu.be)

Le Bourgmestre
Jean-Claude Debiève
Actions sur le document
Service Etat-Civil / Population

Les files d'attente au service état/civil population, c'est fini, depuis mars.

Un coup de fil suffit pour obtenir un rdv à "J plus un".
La liste des services et documents accessibles.
 
Population

  • carte d'identité.
  • demande de codes PIN et PUK pour la carte d'identité (*).
  • déclaration de perte de carte d'identité pour les Belges.
  • passeport.
  • composition de ménage (*).
  • certificat de résidence (*).
  • casier judiciaire (*).
  • légalisation de signature.
  • autorisation parentale.
  • certificat de vie.
  • changement d'adresse (*)
  • permis de conduire.

Etat civil

  • déclaration de naissance.
  • déclaration de décès.
  • actes de naissance, mariage, divorce, décès (*).
  • demande de nationalité.


Les documents marqués d'un * peuvent être fournis sans déplacement: par mail sous conditions.

Les rendez-vous ou demandes d'informations se prennent par téléphone : 065/717.356 en ayant votre numéro de registre national à disposition pour gagner du temps. Il figure sur la face arrière de la carte d'identité

ou mail: population@boussu.be

La permanence du samedi est maintenue, sur rendez-vous, de 10h30 à 11h45
Pour accéder aux services Etat civil et population, le port du masque est obligatoire.
Adresse : rue François Dorzée, 3. Plate forme-étage 1
Parkings disponibles: place de Boussu.


CPAS de Boussu

Logo CPAS

 

 Plan de cohésion sociale

pcslog

 

Centre Culturel 

logo ccboussu 2

 

 logo Police

Police de Boussu

 

 Logo Hygea

 

 

Plan de l'entité (Cartobel)

plan boussu site web

 

 

 

 

logo Ores

 

VOUS N’AVEZ PLUS D’ÉLECTRICITÉ ?

Découvrez si une panne de courant ou une interruption planifiée est en cours.