Aller au contenu. | Aller à la navigation

Zone de secours Hainaut-Centre Appel à candidature – Chef de bureau spécifique contractuel à durée indéterminée – Responsable des Affaires Générales, Marchés publics & Assurances
Sections
Vous êtes ici : Accueil News Zone de secours Hainaut-Centre Appel à candidature – Chef de bureau spécifique contractuel à durée indéterminée – Responsable des Affaires Générales, Marchés publics & Assurances

Zone de secours Hainaut-Centre Appel à candidature – Chef de bureau spécifique contractuel à durée indéterminée – Responsable des Affaires Générales, Marchés publics & Assurances

La Zone de secours Hainaut Centre et plus particulièrement son Conseil de zone, en exécution de sa décision du Conseil de zone du 24 avril 2019 approuvant l’appel à candidature d’un Chef de bureau spécifique et conformément aux statuts administratif et pécuniaire du personnel administratif fixant les modalités de sa sélection, organise la sélection, pour la Zone de secours Hainaut-Centre, d’un Chef de bureau spécifique (H/F/X).



Description


Le Chef de bureau spécifique a la responsabilité administrative de la Direction des Affaires Générales, Marchés publics & Assurances sous la supervision du Commandant de Zone.
 

Conditions à remplir à la date de clôture de l’appel :

 

  • Etre titulaire d’un Master en droit ou tout autre Master avec une expérience utile à la fonction.

Epreuves de sélection :


Réussir l’examen de recrutement comportant les épreuves suivantes :

  • épreuve écrite pour laquelle l’orthographe est prise en compte : résumé et critique d’une conférence sur un sujet en rapport avec la fonction (30 points), connaissances liées à la fonction (30 points)
  • épreuve orale : entretien permettant de juger de la motivation et de la maturité des candidats et d’apprécier leurs aptitudes notamment à la gestion et au commandement (40 points)
  • Total des épreuves : 100 points
  • Pour être admissible le candidat doit obtenir 50% de points à chaque épreuve et 60% au total. Chaque épreuve est éliminatoire.

 

Connaissances :

 

  • Posséder une très bonne connaissance du droit public (droit constitutionnel, contentieux administratif, marchés publics et droit de la fonction publique, en particulier) et une bonne connaissance de la Loi relative à la sécurité civile
  • Utilisation des logiciels de bureautique de base
  • Posséder d'excellentes capacités rédactionnelles
  • Utilisation des bases de données juridiques

 

Aptitudes professionnelles :

 

  • Faire preuve d’un esprit analytique et synthétique, d’organisation, de pragmatisme, de polyvalence et d’un esprit d’initiative
  • Organiser une équipe de collaborateur
  • Appliquer la théorie de textes juridiques à la réalité de la Zone de secours
  • Accomplir les tâches dans le respect des procédures et règlements
  • Etre orienté vers la recherche de solutions dans le respect du cadre légal
  • Travailler de manière autonome
  • Faire preuve d’aisance relationnelle, d’enthousiasme et de facilités à communiquer
  • Faire preuve de méthode et de rigueur
  • Etre prêt à prendre des responsabilités
  • Assurer la confidentialité et la discrétion des dossiers traités

 

Activités principales :

  • Assurer la gestion de l’équipe
  • Analyser les dossiers relatifs à son domaine d’activité
  • Assurer la conformité et la légalité des Marchés publics de la Zone de secours,
  • Contrôler la qualité des prestations et le respect des délais
  • Répartir les dossiers entre les agents et en assurer le suivi
  • Assurer le contact avec :
  • Les différents Responsables de Services
  • Le Collège et le Conseil de la Zone de secours
  • Les partenaires externes (Avocats, Bureau d’expertise, …)

 

Régime de travail : 38h/semaine, temps plein de jour.
Type de contrat : CDI
Salaire de base : rémunéré sur base de l’échelle barémique A1 de la RGB


Modalités d’introduction de la candidature :
 

Les candidatures doivent être envoyées, par pli recommandé à la poste ou par remise d’un écrit contre accusé de réception, pour le 20 mai 2019 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
 

Zone de secours Hainaut Centre
A l’attention du service Gestion des Ressources Humaines et du Collège de zone
Rue des Sandrinettes, 29
7033 Cuesmes

Elles devront être accompagnées de :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Une copie du diplôme
  • Un extrait de casier judiciaire récent (maximum 6 mois)

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser directement auprès du service des Ressources Humaines au 065/32 17 99.
 

Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d'introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

Actions sur le document
Notre newsletter
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
« Juillet 2019 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

CPAS de Boussu

Logo CPAS

 

 Plan de cohésion sociale

pcslog

 

Centre Culturel 

logo ccboussu 2

 

 logo Police

Police de Boussu

 

 Logo Hygea

 

 

Plan de l'entité (Cartobel)

plan boussu site web

 

 

 

 

logo Ores

 

VOUS N’AVEZ PLUS D’ÉLECTRICITÉ ?

Découvrez si une panne de courant ou une interruption planifiée est en cours.