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Direction générale

Le Directeur(trice) général(e) est le(la) premier(e) fonctionnaire de la Commune.

Ses missions sont définies par le Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation (Art. L 1124-1 et suivants).

Le (la) Directeur(trice) général(e) a en charge une série de devoirs institutionnels permettant le bon fonctionnement de l’administration locale, du Conseil communal et du Collège communal, ainsi que le respect des devoirs du service public envers la population.

A ce titre, il/elle veille à la mise en place des organes et à la bonne organisation administrative.

Le (la) Directeur(trice) général(e) est chargé(e) de la direction générale des services : il/elle assume les missions de coordination, l’exécution des axes politiques définis par le Collège communal (avec l’aval du Conseil communal), la préparation des dossiers, la présidence du comité de direction, la mise sur pied d’un système de contrôle interne, la participation renforcée au recrutement et à l’évaluation du personnel avec la possibilité d’infliger lui-même les sanctions disciplinaires mineures, etc.

Le (la) Directeur(trice) général(e) dirige et coordonne les services sous le contrôle du Collège communal et est le chef du personnel en ce compris le personnel enseignant.

Il/elle est également chargé de la préparation des dossiers qui sont soumis au Conseil ou au Collège et de l’exécution de leurs décisions.

Il/elle assiste sans voix délibérative aux réunions du Conseil et du Collège communal, rédige les procès-verbaux et assure la transcription des délibérations.
Il/elle contresigne la correspondance et les actes de l’administration, signés par le Bourgmestre.

Contact

Adresse

Rue Grande 71-73 7301 Hornu Belgique

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